Spécialisée dans la construction bois depuis sa création en 1947, Poulingue intervient à l’échelle nationale pour des donneurs d’ordres publics et privés dans la construction d'ouvrages bois destinés à différents usages : bâtiments tertiaires, logements individuels ou collectifs, groupes scolaires, complexes sportifs, rehaussement d'immeubles...
Véritable ensemblier de la construction bois, avec l’ambition permanente d’employer le meilleur produit au meilleur endroit, l’entreprise recherche la solution technique optimisée pour la conception des ouvrages.
L’entreprise POULINGUE a réalisé le macro-lot, les VRD, le gros œuvre et le clos et couvert du «Groupe Scolaire Simone Veil» d’Argenteuil qui sera présenté lors de l’Atelier parallèle C5 «Préfabrication et construction modulaire», le jeudi 16 avril prochain.
Constitué de 20 classes, 2 centres de loisirs et d’une salle polyvalente, le bâtiment comprend 2 300 m² de toiture végétalisée et 40 m² de façade végétalisée. Implanté à la place d’une ancienne friche industrielle, cet ouvrage de 5 830 m² permettra d’aborder le thème des systèmes constructifs bas-carbone. L’entreprise POULINGUE a employé une structure bois massif et CLT, des murs ossatures bois pour les façades, du béton bas carbone pour l’infrastructure, l’enceinte RDC, et la cage d’ascenseur. Ces choix de matériaux ont permis de réduire l’impact carbone de cette réalisation, en cours de labellisation E+C-.